Avec Histoires d'Entrepreneur.e.s, Stéphane Bern vous emmène à la rencontre de 13 entrepreneur.e.s engagé.e.s, qui ont osé se réinventer pour surmonter la crise du Covid-19. Aujourd'hui, rencontre avec Rodolphe Roy, PDG d’ATS Ingénierie. L’entreprise imagine des usines du futur comme levier de performance et de bien-être au travail.
Mettre l’humain au cœur de l’industrie du futur. Rodolphe Roy, dirigeant d’ATS Ingénierie, qui conçoit des moyens de productions pour l’industrie, a tiré des enseignements de cette crise et l’importance de miser sur le lien social pour « plus de plaisir au travail ».
« Développer l’humain »
Ce façonneur d’industrie 4.0 souhaite à l’avenir « amener toujours plus de performance dans les usines avec comme objectif, de faire grandir l’humain ». La crise sanitaire a démontré à l’entrepreneur que les outils digitaux « même s’ils sont très performants, ne sont pas adaptés pour gérer le lien social dans l’entreprise ». L’ambassadeur de la French Fab l’affirme : « il faut continuer à développer notre responsabilité sociale, sociétale et environnementale ».