Transmission : Bpifrance accompagne le groupe charentais Valco Group France

Argos Soditic reprend les titres de Valco Group France cédés par le fonds norvégien Hitec Vision. Bpifrance participe à cette opération de place avec IFE Mezzanine et Indinvest Partners.

Créé en 1949 et basé en région Poitou Charentes, Valco Group France (VGF) est un groupe français spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de vannes industrielles sur-mesure pour des applications critiques dans les secteurs du transport de Gaz Naturel Liquéfié, du nucléaire, du raffinage et de la pétrochimie.

Après sept années de détention, le fonds norvégien HitecVision a cédé 100% des titres de VGF au fonds Argos Soditic associé à l’équipe de management, emmenée par Stéphane Galichet. Cette opération a été financée par une Unitranche souscrite par IFE Mezzanine, Idinvest Partners et Bpifrance.

Principalement exposé aux marchés de l’énergie (pétrole, gaz, nucléaire), VGF a connu un passage difficile à la suite de la crise de 2008 et d’un phénomène de credit crunch affectant ses principaux clients.

Aujourd’hui, le groupe bénéficie à nouveau de la reprise d’activité des constructions de méthaniers et des perspectives très dynamiques de l’industrie du Gaz Naturel Liquéfié, du pétrole et du nucléaire. Par ailleurs, le Groupe souhaite réaliser un plan d’acquisitions ciblées en Europe.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil