Le premier hôtel-bar flottant parisien ouvre ses portes !

Après 17 mois de travaux, le premier hôtel-bar flottant parisien, OFF Paris Seine, a accueilli ses premiers clients, avides d’expériences insolites, le 23 juin. 

Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF Paris Seine offre un nouveau point de vue sur Paris. Cette innovation fluviale signée par Christophe Gallineau (Citysurfing) et Gérard Ronzatti (Seine Design) est surtout une prouesse d’architecture flottante.

Un procédé de construction novateur et éco-responsable

L’ensemble repose sur deux coques en acier de 75 m de long conçues sur le chantier naval de Dieppe en Normandie. Chaque chambre, qui a été pensée comme une cabine, est un module fabriqué en usine à Faulquemont puis acheminé pour être fixé sur les coques à Rouen. Ce procédé novateur a permis de livrer à Paris l’hôtel-bar flottant par la voie d’eau pour limiter l’empreinte carbone de la construction et réduire considérablement le temps travaux grâce aux expertises industrielles, logistiques, humaines de la Vallée de la Seine et de ses territoires.

Une structuration financière durable 

OFF Paris Seine est financé par le Groupe Novaxia, Bpifrance, Citysurfing, ainsi que par des Business Angels, Elegancia Hotels et Euromodules. L’objectif pour cet hôtel flottant ? Animer et dynamiser les quais de Paris Rive Gauche.

La construction 100 % Made In France de l’hôtel-bar flottant aura créé plus de 200 emplois, dont une trentaine pour la gestion du OFF Paris Seine. 

Film timelapse de la construction

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil