GLEAMER, nouveau tour de table réussi pour la MedTech française !

GLEAMER, jeune pousse MedTech, lève 7,5 millions d’euros pour déployer sa plateforme d’intelligence artificielle (IA).

L’histoire de la boîte

Fondée en 2017 par Christian Allouche et Alexis Ducarouge, la startup deeptech basée en région parisienne, développe une plateforme de logiciels d’intelligence artificielle d’aide au diagnostic à destination des radiologues. 

Le concept qui cartonne

Grâce à des algorithmes d'IA qui détectent et localisent des lésions sur des images médicales en usage clinique, CLEAMER s’est rapidement fait une place dans le milieu très fermé des MedTech françaises et internationales.


En utilisant cette solution, les praticiens peuvent obtenir un diagnostic plus sûr et plus rapide, tout en bénéficiant de conditions de travail améliorées.
La startup a fait le choix de se concentrer sur la traumatologie et notamment la radiographie osseuse des membres, « un examen très fréquent, répétitif et chronophage, souvent peu apprécié des radiologues », a déclaré son fondateur Christian Allouche.

L’invest à la loupe

Ce nouveau tour de table de 7,5 millions d’euros, menée par XAnge, marque également l’entrée au capital de MACSF, Majycc et Crista Galli Ventures. Ces trois nouveaux investisseurs rejoignent les partenaires historiques de GLEAMER : Elaia et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). 37 radiologues ont également participé à cette levée de fonds.

La vision de l’avenir

« Cette levée de fonds va nous permettre d’avancer, tant sur la commercialisation à travers le monde, que sur le développement de notre gamme de produits. Notre vision est de devenir le partenaire de référence des radiologues avec une gamme de logiciels d’intelligence artificielle couvrant toute la radiographie standard. En mettant à leur disposition des diagnostics semi-automatisés, fiables et rapides, nous leur permettons d’améliorer la qualité des soins et leur productivité », confie Christian Allouche, cofondateur de GLEAMER. 

L’œil de l’invest’

« Gleamer est en voie de devenir un des leaders mondiaux sur son segment, nous sommes ravis de les accompagner depuis leurs débuts et de participer également à ce nouveau tour d'investissement.» commente Olivier Rameil, directeur d’investissement chez Bpifrance. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil