2,5 millions d’euros supplémentaires pour le Fonds de Cohésion Sociale

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ont annoncé un versement par la Banque de France de 2,5 millions d’euros au Fonds de Cohésion Sociale, géré par Bpifrance afin de contribuer à la relance économique.

Un acte supplémentaire au service de relance. Après un premier versement de 2,5 millions d’euros effectué en 2018, la Banque de France poursuit son engagement dans la promotion des microcrédits personnels et professionnels avec une seconde contribution du même montant au Fonds de Cohésion sociale. Ce nouveau versement permettra de confirmer la capacité de financement des microcrédits et ainsi de contribuer au soutien de l’emploi et l’activité économique dans une contexte de la crise du Covid-19

Le Fonds de Cohésion Sociale, c’est quoi ?

Géré depuis le 1er janvier 2020 par Bpifrance, pour le compte de l’Etat, le Fonds de Cohésion Sociale vise à garantir des microcrédits professionnels et personnels accordés à des créateurs et repreneurs d’entreprise en difficultés, ou des projets permettant leur insertion sociale et professionnelle. C’est également le fonds de garantie du dispositif du Prêt d’honneur solidaire (PHS) de Bpifrance, pour la création ou reprise d’entreprise.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.